LA VEGGISSERIE
LA VEGGISSERIE - Bio LA VEGGISSERIE - Sans Gluten
-- (.-- €)
Portrait
LES FONDATEURS

Audrey et Timothée Debièvre Hellio forment un couple de trentenaires, issus tous deux du secteur de l‘hôtellerie et restauration de palaces et d’étoilés Michelin.
Audrey est manager et experte en service de restauration et Timothée est Chef Pâtissier chez un prestigieux traiteur.

UNE HISTOIRE DE FAMILLE

À l’automne 2015, Audrey et Timothée découvrent avec bonheur qu’ils seront bientôt parents. Dès le début de sa grossesse, Audrey développe une intolérance majeure au lactose, qu’Hugo, leur petit garçon, présente également dès la naissance.
Confrontés brusquement à des interdits alimentaires, Audrey et Timothée constatent que les repas deviennent une source de stress au lieu d’être un moment de partage et de plaisir.
Ils découvrent aussi que de nombreuses familles sont concernées.
Audrey et Timothée décident de créer une gamme de produits pâtissiers gourmands sans allergènes pour que chacun puisse se retrouver autour d’un dessert savoureux.

LA VEGGISSERIE

Le nom s’est construit sur le mariage de « veggie » et « pâtisserie ».
LA VEGGISSERIE, c’est l’ambition de créer et développer des gammes de produits aussi gourmands que les produits de pâtisserie traditionnelle.
Issus de l’univers de la gastronomie, notre palais est sensible aux bons produits ; le challenge est d’obtenir des résultats organoleptiques à la hauteur de la « pâtisserie conventionnelle ».
Régaler les yeux, flatter l’odorat, réjouir les papilles, en dégustant les créations gourmandes de La Veggisserie, voilà le défi que nous voulons relever.
La Veggisserie, c’est veganement bon !

DES ENGAGEMENTS HUMAINS ET ÉCOLOGIQUES

La Veggiserie s’engage sur la fabrication de produits certifiés Bio et Sans Gluten avec l’Afdiag.
Les matières premières sont exclusivement végétales, 100% bio, sans conservateurs, sans colorants artificiels, nos producteurs sont rigoureusement sélectionnés : issus des marchés locaux ou du commerce équitable, ils s’engagent sur le respect de la biodiversité, sur une culture raisonnée, et sur un bilan carbone maitrisé.
Le tri sélectif et le recyclage des déchets sont au coeur de nos préoccupations.
Nous nous engageons contre le gaspillage alimentaire en optimisant l‘utilisation des matières premières et en garantissant le respect des normes en matière de sécurité alimentaire.
Nous voulons mettre en place une politique de développement durable et de respect de l’environnement en commençant par fabriquer des produits intégralement issus de l’agriculture biologique, avec un management centré sur l‘humain et son bien-être au travail.